Le groupe Villas la Provençale

   

 

Qui sommes-nous ?


En 1987, salariés au sein de l’entreprise Villas la Provençale appartenant à Guy Bon, les 3 employés : Bruno Breton, Claude Vinco et Jacques Patingre ont racheté la société qui à l’époque était composée de 8 salariés.
Pour développer la marque, ils ont en 1989 créé des bureaux et la villa exposition de Salon-de-Provence. En 2004, ils ont ouvert une nouvelle agence commerciale à Sarrians dans le Vaucluse, racheter Villas la Provençale en Arles en 2007 et Villas La Provençale à Marignane en 2009.

Constructeur engagé depuis 30 ans, Villas La Provençale a su répondre au travers de plusieurs milliers de réalisations, aux exigences de chacun de ses clients.

S’inscrivant dans une démarche de performance thermique, en adéquation avec les réglementations successives, elle multiplie depuis plusieurs années des expériences afin de concevoir et proposer des maisons innovantes à la portée de tous.


Ainsi, dès 2003, (Trophée Eliope), elle s’investit dans de nouveaux projets en réfléchissant à des constructions économes, conformes aux performances thermiques exigées.
En 2006, elle décroche la Médaille d’Or du concours Vivrelec, grâce à la réalisation à Eyguières d’une villa de type mas provençal, peu consommatrice d’énergie, adaptée à son environnement.
En 2007, elle récolte le Prix Spécial du Jury sur le thème d’une maison en contact permanent avec la nature.
Fin 2007, le Grenelle de l’Environnement se solde par la mise en place de la RT 2012 qui marque une évolution significative de la technologie et du système énergétique.

Face à cette exigence, Villas La Provençale s’engage, par le biais d’un concours mis en place par Rockwool, dans la conception d’une maison simple, compacte, confortable et très économe en énergie primaire : la maison RESPEKT. Car bien plus qu’un défi sur le délai (5 mois de construction), et la performance thermique (cette maison fabrique plus d’énergie qu’elle n’en consomme), la villa RESPEKT c’est avant tout un nouveau concept qui marque l’évolution du modèle provençal traditionnel.